top of page

10 Astuces pour réussir votre GR20!

Dernière mise à jour : 13 août 2020


  1. Partir le plus léger possible, avec un maximum de 15 kg eau comprise pour les hommes.

  2. Ne pas négliger la qualité des chaussures, de préférence en gore-tex, et portées plusieurs fois avant le départ.

  3. Bien choisir son sac à dos, entre 40 et 50L, pour qu'il ne soit pas trop encombrant et que vous ne soyez pas tenté de trop le remplir!

  4. Ne pas démarrer la 1ère étape l'après-midi (si vous arrivez à l'aéroport le matin par exemple) de Calenzana ou Conca, privilégier la repos avant le départ et partir à la fraîche le matin.

  5. Se lever tôt et quitter le bivouac vers 5h-5h30 pour éviter la chaleur et le risque de changement de temps brutal en début d'après-midi, très fréquent sur les massifs Corse.

  6. Regarder la météo ou demander au gardien de refuge/gîte avant de partir pour choisir la trajectoire notamment, et éviter les variantes alpines en cas de fortespluies ou de vent violent.

  7. Partir avec minimum 2 ou 3L d'eau, vous n'en trouverez pas sur certaines étapes

  8. Préparer ses pieds un mois à l'avance avec de le tan et la crème Nok, faire des pauses pour aérer les pieds, afin d'éviter échauffements et ampoules.

  9. Bien s'alimenter le matin, avec un petit-déjeuner riche en protéines et glucides complexes et prévoir des en-cas énergétiques pour les pauses sur la route, avant le bon repas en refuge ou la bonne popote du soir.

  10. Ecouter son corps et ne pas le surestimer ou vouloir le pousser en cas de grosse fatigue au risque de vous blesser ou de provoquer un accident.


Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par La Folie du GR20. Créé avec Wix.com

bottom of page